vendredi 10 août 2007

On a pris du bon temps, maintenant : on BOSSE !!

alors, comme dit plus bas, il y avait d'abord Décibulles, 3 semaines à fond pour ce festival plein air "rock et bière"/... Résultat des courses, on a changé de slogan cette année, c'était "Décibottes, brasseur de boue" (au lieu de Décibulles, brasseur de Rock, vous l'aurez compris !), mais une très bonne ambiance malgré les conditions météo très bof, et + de 15000 entrées pour les 3 soirs de festival./..

Après ça, on est quand même sur les rotules, faut l'avouer ! Mais bon, de barbecues en apéro.... on se retape... quelques brèves apparitions sur le chantier fin juillet...

Et on s'est accordé une autre pause en début de semaine : direction Floreffe en Belgique, près de Namur, où se déroulait la 7ème édition du festival de musique du monde "Esperanzah"... pour une soirée spéciale avec notre ami Manu Chao... un cadre superbe, dans la cour de l'Abbaye (cf... http://www.esperanzah.be/)

Maintenant c'est reparti pour le chantier !!! le DT est déposé en mairie... on s'est engagé avec le charpentier pour (à priori) mi novembre, d'ici là, c'est pas le boulot qui manque....en ce moment, on fait de l'ordre, on tri et broie du bouchon, désherbage du jardin, arrachage des planchers////

A bientôt en photos !

3 commentaires:

Babs & Taz a dit…

Ca y est ils sont de nouveau en route sur le chantier !

Je pensais que vous alliez faire la fete tout l'ete (enfin vu qu'on est en octobre a la meteo, je sais pas si on peut parler d'ete).

J'espere que votre DT passera bien vite. Bon avec aout, il y aura surement un fonctionnaire ou 2 en conges et ca prendra peut-etre 1 semaines de plus (pour nous 3 semaines et basta).

Pour la charpente, vous faites quoi alors ? Willy se la coltine tout seul ?

Patchoulette et l'Ours a dit…

Héhé... ben non, il y a un temps pour tout, un pour s'amuser, et maintenant pour bosser !!!
Pour la charpente, on fait appel à l'entreprise de Scherwiller dt on vs avez parlé... le gars peut venir mi-novembre, et on ne fait que reprendre les élèments de charpente fatigués... ensuite on fera nous même l'isolation sous toiture en fibres de bois, et je crois que pour la couverture, on demandera au charpentier de la faire (enfin, le couverture uniquement, l'enlèvement sera fait par nos soins)... on voudrait pas trop prendre de risque niveau timing, et surtout willy sera déjà en astreinte... donc...
Et vous, ça avance ?

Babs & Taz a dit…

Coucou !

Vi ca avance un peu. Depuis votre dernier passage, vous ne reconnaitriez plus ce qui ressemble maintenant presque à une "maison".

Pour la couverture, un pro fera ca plus vite que vous, c'est sur. Mais c'est pas infaisable. La preuve : on l'a fait. Mais avec vos decoupes et trucsmuches de toiture un peu biscornue, ca prendra du temps. Et la un pro ira beaucoup plus vite.

Gaffe au tarif aussi : on a eu des devis carrement delirants pour nous poser 85m2 de tuiles !

Je lis novembre ... si on est deja dans nos murs, on pourra peut-etre venir se casser le dos en vous filant un coup de main. Faudrait pas qu'on perdre le rythme : fatigue le matin, fatigue l'apres-midi, fatigue le soir peuf !