Plans avant modifications : vieille maison, pettes pièces cloisonnées....
Plans après; si tout se passe comme prévu :
- tout l'espace à l'est est ouvert pour créer une grande pièce cuisine, salle à manger, salon, avec le kachelofen au centre,
- l'ancienne petite chambre devient bureau et accès à l'étage supérieur,
- l'ancienne cuisine devient salle de bain,
- les pièces à l'ouest devennent chambres,
- et l'ancienne sdb au nord devient buanderie at accès au sous-sol...
3 commentaires:
chouette des nouvelles infos ! des nouvelles photos ! dis... c'est quoi un kach'kach'kolen????
euh...lofen pardon !
alors, croûte, un kachelofen, c'est un poêle dit "de masse" où une flambée quotidienne accumule assez de chaleur dans une grande masse de briques pour qu'elle soit restituée pendant une journée entière.
Il est nécessaire pour cela de tirer parti au maximum de l'énergie du feu en faisant circuler les fumées dans des circuits à l'intérieur du poêle. Les fumées sont ainsi amener à sortir du poêle les plus froides possibles, ayant données la plus grande partie de leur énergie à la masse d'accumulation.
Ainsi le poêle, par radiation, redistribue avec régularité, tout au long de la journée, cette chaleur accumulée en une seule flambée.
Ce sera à priori, notre chauffage exclusif (avec cuisinière à bois pour l'inter-saison, et électique d'appoint dans la SDB), mais d'après les entreprises, ce sera suffisant pour chauffer toute la maison (RDC et étage)... Après, tu peux avoir des systèmes où ton kachelofen alimente des radiateurs dans les pièces isolées, ou encore chauffe ton ballon d'eau chaude... mais je crois que nous partons dans sa version la plus basique... c'et déjà un bien bel investissement...
Enregistrer un commentaire