lundi 12 novembre 2007

question de vocabulaire...

Bon, ce week-end, j'ai un peu révisé mon vocabulaire chantier qui n'est pas très au point.... pour me faire bien comprendre, quand je parle de virer les solives entre sous-sol et RDC et de les remplacer par des poutrelles bétons, c'est que l'on va couler une chape béton !! j'ai une facheuse tendance à mélanger dalle et chape .... j'ai donc appris que cette dernière se placerait au dessus de la dalle, et que l'on fera soit une chape chanvre-chaux, ou alors avec nos fameux granulés de liège... bref, je révise mon vocabulaire, et ma ptite tête à parfois du mal à ingurgiter ces termes technico-chantier-barbares qui ne me parlent à vrai dire pas beaucoup....vivement la phase déco et aménagement !

Bref, sinon, quoi de neuf : J-2 avant le réponse pour notre dossier de déclaration de travaux... on mise sur le fait que le SDAP préfère économiser un timbre plutôt qque de nous faire un retour courrier pour nous dire "ok, feu vert" (car, passé le délais de 2 mois, c'est considéré comme positif).

pas trop sur le chantier ce week-end : Willy a aidé un ami a démonté un hangar près de strasbourg, et samedi, j'étais en compagnie de David qui nous a réglé un petit souci électrique au chantier... ensuite j'en ai profité pour faire un peu de rangement, pour virer encore quelques gravats entre les solives, et pour commencer à vider les murs extérieurs (mais on laisse le crépis, comme ça, le jour J de la mise à nue de la maison, on a plus qu'à "péter" le crépis, et hop, la maison n'aura plus que son colombage et on pourra commence le remplissage chanvre-chaux : mais bon, ça, c'est pour le ptintemps !).

1 commentaire:

Babs & Taz a dit…

'lut les fous.

Euh dites, la dalle beton c'est bien pour le niveau 0, pas pour le sous-sol ? Si c'est bien ca, la chape isolante fibrer au chanvre, faites la donc au ciment pour pas vous enquiquiner : vidage des sacs de chenevotte dans la toupie du camion et coulage de la chape.

Si vous mettez du beton au sous-sol avec vos murs en pierre du coin (du gres surement) et des colombages qui reposent dessus, prevoyez pas d'habiter trop longtemps dans la maison ou alors remplacer les colombages en bois par du ciment aussi :/

Ciment, bois et humidite, c'est un dangereux triangle qu'il faut bien separer ;)